Trouver son étoile (Reconversion professionnelle)

Fais briller ton étoile !

Fais briller ton étoile !

 

 

Nous avons tous dans le coeur une (et même parfois plusieurs) petite(s) étoile(s) qui nous pousse dans une direction, qui nous donne des petits signes mais qui surtout se trouve au plus proche de notre coeur et de qui nous sommes vraiment.

Tantôt nous la suivons, tantôt non.

Cette petite étoile prend parfois la forme d’une simple envie, qui ose à peine dire son nom. Elle est là, timide, presque illégitime, s’excusant d’exister, excellant dans son rôle d’usurpatrice.

Dans d’autres cas, elle se transforme en projet plus affirmé, qu’il s’agisse d’écrire un livre, de faire un deuxième enfant ou de se lancer dans la création de son activité indépendante.

Depuis quelques années déjà, je côtoie hommes et femmes en quête d’équilibre. Mais j’ai pu mesurer au fil des ans combien la question de l’équilibre était intrinséquement liée à la question du sens : le sens que l’on donne à notre temps, à nos intentions, aux choix que nous faisons, aux actes que nous posons.

En réalité, l’un ne va pas sans l’autre et c’est ce qui m’a conduit, tout naturellement, à suivre cette nouvelle petite étoile qui se matérialise aujourd’hui à travers ce blog : Fais briller ton étoile !

Comme une évidence, il m’apparaissait logique de continuer à accompagner ces hommes et ces femmes au-delà de leur équilibre retrouvé, dans cette quête de sens si vitale pour chacun :

  • Se sentir à sa juste place.
  • Se libérer des limites que l’on s’impose.
  • Avoir l’audace d’oser.
  • Se faire progressivement confiance jusqu’à déployer ses ailes et oser exprimer son plein potentiel.
  • Oser suivre la voie de son coeur et s’épanouir professionnellement.

Ce chemin-là, je l’ai fait quelques années plus tôt en osant créer mon activité. Le chemin n’a pas toujours été facile mais pour rien au monde je ne changerais quoi que ce soit parce que je vis aujourd’hui une vie pleine de sens, qui me ressemble vraiment et dans laquelle je me sens si justement à ma place.

Fais briller ton étoile ! s’adresse à celles et ceux qui ont trouvé leur étoile, qui la cherchent encore ou qui veulent la faire briller un peu plus fort encore…

Bienvenue ! Il est l’heure de faire briller ton étoile…


Les commentaires

Cabriole

Bonjour,

je suis tombée sur votre nouveau blog par le biais de l’accro du budget et je dois dire qu’il m’inspire beaucoup. En ce moment j’essaye de suivre ma petite étoile, de suivre le chemin qui a du sens pour moi, qui résonne en moi… concrètement je viens de quitter un emploi qui ne me correspondait plus, qui me faisait souffrir au lieu de m’épanouir et j’ai dit stop. J’ai décidé que je méritais mieux que cela et même si le chômage est omniprésent, que c’est « la crise »….j’ai confiance en la vie, dans le futur et je sais que le meilleur reste à venir pour moi, je le mérite et j’en suis capable…j’essaie de ne pas attacher trop d’importance à mes peurs qui parfois grignotent mon esprit et j’avance, j’attire à moi le meilleur !

Réponse

Bonjour Cabriole (Céline ?),

C’est un excellent point de départ : dire stop quand on comprend enfin que l’on mérite mieux que ce que l’on supporte au quotidien, parfois pendant de (très) longues années ! Se choisir, soi, quelles qu’en soient les conséquences.

A très bientôt et surtout, donnez-moi de vos nouvelles de temps en temps,

Diane

Bravo pour cette audace, pour être également passée par ce chemin, je sais combien il demande du courage et, en effet, une bonne dose de confiance !

Réponse
cim

Bonjour Diane!
c’est avec bonheur que je découvre ton blog et surtout ton article intitulé  » Fais briller ton étoile ».
Contrairement à d’autres lecteurs moi je suis encore loin de trouver mon étoile, donc loin de la faire briller. Je navigue à vide depuis à la recherche de mon étoile. Quand je l’aurai, je la ferai briller de mille feu.
Encore merci de m’aider !
Bonsoir

Réponse
Delphine

Bonjour Diane!

Moi aussi je découvre ton site par le biais de l’accro du budget et cela tombe à pic puisque je me questionne aussi sur mon étoile à trouver.
Malheureusement je me noies dans les infos, recherches…et dur de trouver ma voie…
quoiqu’il en soit, j’ai fait le premier pas de quitter ma place actuelle dans laquelle je performais mais qui me rendais malheureuse et même malade. J’ai notamment découvert le burn out…
J’ai hâte de découvrir tes prochains billets!!!!

Réponse

Bonjour Delphine,

Parfois, il faut un peu de temps et pas mal de détours pour la trouver… Et c’est vrai aussi qu’il peut être difficile de s’y retrouver dans la masse d’infos disponible, sur à peu près tous les sujets !
Je ne sais pas si cela te sera utile mais je proposerai dans un prochain sujet une petite sélection de sites ou blogs que j’apprécie tout particulièrement quand on cherche sa voie : « 10 ressources pour trouver son étoile ».

Merci pour ta visite ici et à très bientôt !

Réponse
Delphine

Bonjour Diane, merci pour ta réponse. TOn futur article va beaucoup m’intéresser j’en suis sûre!!!
Dans l’attente je cherche à faire un bilan de compétence pour me recentrer sur mes atouts et faiblesse, car mon métier me passionne mais je ne me vois pas le continuer ainsi.
A bientôt

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *