Elles ont trouvé leur étoile ! (Portraits)

{RDV le 19 mars sur Paris} La récolte des clés d’Alexia Savey et son association Keys !

 

Le 19 mars prochain, j’aurai le grand plaisir, que dis-je, le grand honneur de faire partie des experts choisis par Alexia Savey, fondatrice de l’association Keys, pour animer 4 ateliers dans le cadre de son événement « Parcours d’éclosion, la récolte des clés » !


 

 

Ce 1er événement éphémère et itinérant de l’association Keys, soutenu par la Mairie de Paris, AirBnB et Facebook, aura lieu sur Paris de 9h 45 à 18h, dans le Nid d’AirBnB, Place de l’Opéra.

Le concept : 1 ville, 1 lieu, 1 journée, 7 ateliers, 7 experts & vous ! 

En effet, pendant cet événement, 28 participantes (chanceuses) auront la possibilité, pour une toute petite somme, de suivre au cours de cette journée un parcours de 7 ateliers, ce fameux « parcours d’éclosion » qui leur permettra de récolter 7 clés, celles dont a bénéficié Alexia dans son combat face à l’anorexie mentale et qui l’ont accompagnée sur son chemin de résilience.

 

Avant de vous en dire plus, sachez d’ores-et-déjà qu’il reste encore quelques places et que les inscriptions se passent par ici : https://www.facebook.com/events/881200452062265/

 

POUR QUI ? Celles et ceux qui sont en quête d’inspiration, d’aventures enrichissantes et qui cherchent des « clés » pour s’épanouir !

AU PROGRAMME : Atelier cuisine, beauté, bien-être, développement personnel, photo, inspiration, créativité…


Alexia m’a sollicitée il y a quelques semaines pour que je co-conçoive et co-anime, aux côtés de ma consoeur Coach professionnelle Caroline Bouthors, un atelier aux petits oignons d’une heure (on y travaille actuellement avec Caroline et autant vous dire que l’atelier sera top !).

Parmi ces 28 participantes, 4 groupes de 7 seront constitués pour que chaque atelier puisse accueillir 7 personnes uniquement, et préserver ainsi une atmosphère tissée de confiance, de bienveillance et d’intimité, à l’image d’un cocon.

Ce sont donc 4 ateliers que je co-animerai au cours de cette journée,autour de la thématique suivante :

Révèle-toi !

Les clés pour booster sa confiance en soi et révéler ses talents 

 

 

 

 

 

 

Mon coup de coeur pour Alexia Savey !

Je n’ai pas hésité une seule micro-seconde lorsqu’Alexia m’a envoyé un petit message un peu hésitant et plein d’assurance à la fois via la messagerie privée d’Instagram, sur les conseils de May Lopez, auteure du blog Vie de Miettes qu’on ne présente plus :

« Je vous lis et vous suis depuis un bon moment mais, petite admiratrice et grande timide que je suis, je n’ai jamais osé vous écrire. Aujourd’hui, j’ose afin non seulement de me présenter à vous mais aussi et surtout pour vous parler de mon association, Keys. »

Et c’est ainsi que la vie a mis sur mon chemin l’extraordinaire bout de femme qu’est Alexia !

Au fil de nos échanges, je m’imprègne de son univers, je remonte le fil de son parcours, j’essaie de comprendre une partie de son chemin et surtout ce qui l’a amenée jusqu’ici aujourd’hui. Et je découvre que du haut de ses 20 ans, derrière une silhouette encore menue et une apparence toute frêle, se cache, ou plutôt se révèle une force de caractère incommensurable, et une audace qui force l’admiration.

20 ans. Elle a l’âge de ma fille et déjà, elle compte à son actif une conférence TEDx, animée le 3 novembre 2016 pour le TEDx Parc Montsouris, un livre publié en septembre 2015 aux Editions Kawa (et préfacé par Marina Carrère d’Encausse), La faim du petit poids, a lancé  un « casting » de chefs étoilés à travers la France et leur a demandé de l’aider à retrouver l’appétit, elle est allée à leur rencontre et est passée derrière les fourneaux avec eux, a créé enfin une association, Les Brindilles, qui a fédéré (et qui fédère encore) une communauté importante de « brindilles » pour partager, échanger, soutenir autour de l’anexorie mentale mais pas que, car l’assocation s’adresse également à toutes les personnes qui se sentent, à un moment donné de leur vie, fragilisées.

Vous pourrez lire son interview dans Twenty, ou ici, en vidéo, pour France.TVSlash.

 

 

Aujourd’hui, une page se tourne.

Alexia a désormais envie, et choisi, de se tourner prioritairement vers l’avenir, le sien, et vers un autre combat : celui de partager auprès du plus grand nombre les clés qui l’ont aidé à se (re)construire.

Les brindilles deviennent Keys. Tout un symbole.

Et je suis fière de faire partie de cette aventure.

Merci Alexia pour tout ce que tu fais, pour l’exemple que tu es pour chacun, chacune de nous, et pour m’avoir fait confiance dans cette nouvelle étape de ta vie.

Tu vois, ce blog s’appelle Fais briller ton étoile. Je crois sans le moindre doute que tu as déjà trouvé ton étoile, et que tu la fais briller déjà haut et fort !

Et ce n’est que le début… Longue vie à Keys !

 

Vous pourrez également écouter ce billet en version audio via mon podcast de cette semaine, sur Soundcloud ou sur Apple Podcast.

 

S’inscrire à l’événement du 19 mars 2018

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *