Témoignages

Diane, je te remercie beaucoup pour ces heures de coaching passées ensemble. Je recherchais de l’écoute, des pistes pour sortir de mon quotidien stressant, et grâce  à  toi et à nos échanges, j ai réussi à  trouver l’équilibre qu’ il me fallait. Cette aventure m a permis de me recentrer sur mes besoins et mes envies. J’ai beaucoup apprécié  ta simplicité, ta chaleur et ta bienveillance. Aujourd’hui, je suis une maman heureuse, mieux organisée à  la maison et au travail. Je suis désormais une maman qui a compris que je n’ai plus à  choisir entre avoir une belle et grande famille et réussir  ma vie professionnelle.

Nathalie


Bonjour Diane,

Juste un mot pour vous dire… Merci ! Vous êtes magicienne, vous êtes une bonne mère pour vos lecteurs : j’ai un petit coup de mou depuis hier, le spleen… Je viens de lire partiellement – je m’interromps dans ma lecture pour vous écrire ce que je ressens – votre article sur les fêtes de Noël qui peuvent être source de stress et bien que cela ne me concerne pas du tout, j’observe en moi que vos mots empreints de douceur et de chaleur m’ont enveloppée, apaisée comme si vous m’aviez pris dans vos bras pour me réconforter.

Merci infiniment pour tout ce que vous m’apportez, non seulement pour le contenu de vos articles et de l’atelier auquel j’ai participé mais aussi et surtout pour l’exemple d’épanouissement et d’accomplissement que je vois en vous.

Prenez soin de vous. Avec gratitude,

Apolline


J’ai rencontré, lors de la journée de formation de l’année dernière, une femme qui sait parler aux femmes, les déculpabilise, les encourage à affirmer quelque chose d’elles-mêmes et, finalement, à s’inscrire dans la vie en tant que sujet qui choisit plutôt qu’en sujet qui subit… J’ai beau rencontré beaucoup de coachs et de psys, cela n’est finalement pas si fréquent de voir quelqu’un qui parle d’expérience et sait que « tout ce qui peut être dit, peut être dit clairement »… Encore une fois, c’était donc un plaisir de vous donner la parole ».

Stéphanie Torre, journaliste pour Marie-France, Femme Actuelle, Prima, etc.


Merci pour cet atelier où j’ai beaucoup appris. Cette formation était, cette fois encore,  d’une grande qualité. Tu es d’un grand professionnalisme, j’aime beaucoup ton style et la manière dont tu nous amènes à réfléchir sur nous, tranquillement. Si tu en doutes encore, sache que tu as vraiment trouvé ton chemin: c’est ton truc! Tu sais parler aux femmes, et les aider! J’ai beaucoup d’admiration pour toi. Je me sens aussi proche de toi, dans tes raisonnements, dans les messages que tu nous fait passer, dans tes souhaits de chemin de vie.

Gaëlle


Chère Diane

Je termine à l’instant ton cahier (« Ma Fabuleuse année 2016 »)
Je me sens légère, sereine, déterminée.
Avec l’envie de te dire MERCI :
Merci pour tes mots si justes
Merci pour tes phrases, en particulier certaines qui ont tout particulièrement résonné en moi
Merci pour ta bienveillance
Merci pour tous tes exercices qui m’ont amenée (obligée) à me poser pour :
  • savourer et célébrer mes réussites de 2015
  • réfléchir à ce qui n’a pas marché, avec bienveillance et objectivité. Avec pour objectif d’en tirer les leçons pour mieux grandir en 2016
  • créer ma fabuleuse année 2016 : je garde précieusement mon mindmapping à mes côtés
Coup de coeur pour ton exercice de méditation 🙂
Quant à ma lettre, elle est prête à prendre la direction de Montpellier.
Je profite de cet email pour te souhaiter une fabuleuse année 2016 : qu’elle soit pétillante, lumineuse, qu’elle te porte haut dans tes projets et rêves, qu’elle te garde en pleine forme !
Bien à toi,
Elisabeth Allier, formatrice en méditation de pleine conscience à Mieux-être au travail

Chère Diane,

Ce « long » message pour te remercier pour tout le travail que tu m’as permis d’entreprendre depuis bientôt 3 ans, chez moi et en moi. A présent ma vie s’organise de manière beaucoup plus fluide et sereine. Si bien, que tu as fait naître une réelle vocation chez moi et l’envie de contribuer à répandre ce message d’espoir qu’on peut changer sa façon de faire et de voir les choses, à tout moment et cesser de les subir. Toutes les cartes sont entre nos mains, il nous reste qu’à décider de « quand « ! Et pour ma part, il me semble avoir décidé de suivre, à point nommé, la bonne direction.

Concrètement, j’ai mis beaucoup de petites choses en pratique qui ont littéralement créé de mini-révolutions à la maison. Et bien que plutôt organisée, il me manquait toujours ce petit plus que tu as su réveiller et qui me maintient aujourd’hui dans une état proche de la sérénité. Bien sûr, le quotidien a son lot d’imprévus et de fluctuations que nous ne contrôlons pas, mais dans l’ensemble je m’en sors plutôt bien et j’ai même réussi à propager cette nouvelle façon d’être et de penser dans ma sphère familiale. Le message que tu nous offres est puissant pour qui veut bien l’entendre et grâce à ton approche, j’ai vraiment découvert la signification du mot « bienveillance» envers moi.

Je souhaitais, du fond du coeur te dire ces choses, presque de l’ordre de l’intime, car il me semble passer un cap et c’est en partie grâce à toi. De nature plutôt anxieuse, je pratique médiation et yoga depuis plus de 10 ans et cela m’aide énormément. C’est seulement avec le travail amorcé au travers de tes lectures et surtout de tes ateliers que mon regard sur mon projet de vie a profondément changé. Il y a eu un passage à l’acte, une mise en pratique, une expérience vécue du moment présent, qui ont été révélateurs. J’ai adopté une nouvelle philosophie de vie, que je mets en pratique quotidiennement, et c’est cela qui change tout.

Au fil du temps, tu es devenue en quelque sorte mon mentor. Comme tu le sais (puisque j’ai eu la chance de suivre ton premier atelier « comment devenir home-organiser »), je me suis, moi aussi, lancée dans cette belle aventure de « l’organisation bienveillante ou positive», il y a tout juste un an. Le démarrage est lent car je suis plutôt du genre « diesel », mais je prends toujours beaucoup de plaisir à accompagner mes quelques clientes. Pour accélérer la donne, faire mieux connaître cette activité (et aussi pour que ça décolle pour moi! ), je suis un peu tes pas, puisque je donne une conférence la semaine prochaine à Strasbourg sur « comment bien s’organiser pour mieux gérer le quotidien ». J’ai bien sûr le trac car je ne suis ni conférencière ni la grande experte que tu es, mais au fond de moi, je sais que c’est important que le fasse, tout comme il me semblait important que partage cela avec toi.

En Alsace, où l’on veut les choses plutôt carrées, je remarque que beaucoup de personnes ont peur, voire même presque honte d’avouer avoir des difficultés à gérer le quotidien. Il est donc important faire tomber ce tabou et je me sens investie de transmettre ce message de bienveillance par l’organisation. Mon message rejoint le tien: dédramatiser l’organisation pour lui donner du sens, de la légitimité dans nos vies denses et intenses, ainsi que permettre de se structurer autour de valeurs et d’émotions qui nous sont propres et qui constituent la base d’une vie saine et épanouie.

Enfin et je terminerai. Continue à déployer ta belle énergie, qui nous permet de voir l’organisation sous un nouvel angle : comme une amie, comme une bonne crème du jour dont on ne peut plus se passer, comme la clé de voute de notre éco-système personnel et relationnel, qui va bien au-delà de la notion même d’« organisation », celle de la remise en question, de la prise de conscience, du pouvoir de changer, du pouvoir du moment présent, de créer, celle du respect des valeurs et de l’hygiène de vie, celle du bon sens, de l’ évidence…Alors pour tout cela, je te dis simplement: merci, Diane !

J’espère que nos chemins se croiseront encore. En attendant, je continuerai de lire tes articles qui parlent d’organisation sereine, aussi et surtout de la vie, qui « n’est pas un long fleuve tranquille » mais qui peut être douce, si l’on en a décidé ainsi.

Chaleureusement,

Emmanuelle Cammisar, home-organiser à Ma Précieuse Organisation (Alsace).


Chère Diane,

Je pensais à toi, ce matin, en découvrant ton billet offrant tant de ressources aux femmes actives quant à l’organisation de la rentrée.
En prenant mon thé, les trois dernières rentrées et ma manière de les vivre, de les aborder me sont apparues. Que de changements, Diane !

  • Rentrée 2013 : stressée, une grosse charge de travail, l’impression d’être dans le tambour de la machine à laver sur la position essorage.
  • Rentrée 2014 : je me suis mieux organisée en amont et j’ai posé l’intention de passer une rentrée de manière détendue. Cela s’est réalisé. J’étais occupée mais détendue.
  • Rentrée 2015 : aucune appréhension, trois ans que je bosse sur mon organisation, tout n’est pas parfait mais beaucoup d’outils se sont naturellement mis en place, travailler de manière détendue est quasi devenu un état d’être. J’ai donc visualisé une belle rentrée, zen et organisée et détendue. La rentrée s’est passée en douceur, tout s’est merveilleusement « goupillé » et, cerise sur le gâteau, on nous offre un voyage de quatre jours en Italie pour une visite d’usine + visite de Bologne et Venise. Dans le cadre du travail !

C’est une rentrée que je n’aurais même pas imaginée ! Nous partons mercredi.

Voilà, amusée en prenant conscience de cette évolution, je souhaitais te la faire partager car tes ateliers y sont pour beaucoup ! La confiance en la magie de la vie couplée à mes visualisations et intentions ont oeuvré : tout est ok maintenant.

Ta rentrée à toi était placée sous le signe de la mise en lumière ! Je t’ai regardée en direct lorsque tu passais sur France 5. Tu t’en es formidablement bien sortie.

Encore félicitations !

Je t’embrasse avec gratitude pour tous les outils que tu m’as proposés et les prises de conscience que tes ateliers m’ont déclenchées.

Bises,
Sylvie


Ton contenu est très nourrissant, offre un nouveau regard sur le temps. Ton approche « du temps et de la vie » est très puissante, j’ai eu une vraie prise de conscience. Cet atelier peut être ré-utilisé à chaque fois que l’on sent que l’on perd « pied » ou que l’on a besoin de faire le point. A conserver donc précieusement ! Tes questions sont pertinentes et vont « farfouiller » ma vie là où je n’irai peut-être pas de moi-même. Elles mettent à jour mes fragilités tout en offrant de la « matière » pour avancer. C’est constructif. Ton accompagnement est respectueux et créatif. Lire les commentaires des autres participantes me touche. On n’est pas seule avec cette problématique, tout en étant unique.

Valérie


J’espère en effet que cet atelier marquera pour moi le début d’un chemin de vie plus sain et plus reposant. Diane : un grand merci pour l’entretien téléphonique. Merci pour ta réflexion et tes conseils très personnalisés. Ton point de vue m’est et me sera très précieux. Tu as vraiment été attentive à chacune d’entre nous. Tu as su adapter le contenu et le rythme de l’atelier en fonction de notre tempo giusto ! Merci. Je te souhaite beaucoup de succès dans ces nouveaux ateliers en ligne, et ne manquerai pas de te donner de mes nouvelles. Bonne route à toutes.

Florence


Je suis scotchée par cet atelier, je découvre en moi les clefs qui me manquaient. Merci 1000 fois pour ton accompagnement, Diane. Ton atelier est une perle !

Valérie


Je me suis inscrite à cet atelier avec la ferme intention de changer des choses. Le ton que tu utilises, les mots, l’expérience, etc, me conviennent parfaitement (ça c’est personnel évidemment) et me donnent l’envie et la motivation d’aller plus loin. Je te le dis parce que combien de formations n’ai-je pas suivies en sortant et en n’ouvrant même plus mes notes. (…) Voilà, je te donne plus un feedback sur la formule que sur le cours que je trouve vraiment de loin l’un des meilleurs que j’ai pu suivre dans le genre et qui me donne vraiment envie de tout faire.

Laurence


Tout d’abord, je ne m’attendais pas à un contenu si riche, si dense avec des exercices si pertinents, et des outils si précieux. Je ne m’attendais à être « chamboulée » à ce point là. Je suis surprise de la réflexion à laquelle cela m’amène. (…) Je m’étais dit qu’une formation « en ligne » allait forcément mettre une distance, avec le contenu, avec la formatrice, avec les participants. Et finalement ce n’est pas le cas du tout.

Diane, j’adore la façon dont tu t’adresses à nous, avec ton expérience et ta sensibilité. J’aime la manière dont le sujet est traité, j’apprends beaucoup de choses avec cet atelier. Parfois, c’est dur émotionnellement parce que ça met en évidence une certaine souffrance. Et la regarder en face est douloureux. Mais c’est aussi une façon de la combattre. Vos commentaires sont d’une grande richesse, et il me rassure aussi: je ne suis pas seule à me sentir débordée! Nous avons toutes un parcours différent mais nous empruntons aujourd’hui le même chemin celui de la zénitude! Merci Diane pour tout ça… Je poursuis tranquillement la suite.

Gaëlle


 

A mon tour je tiens sincèrement à te remercier pour cet atelier, qui fût pour moi une belle révélation, une occasion de pouvoir me poser et concrètement faire le point, de sortir la tête du guidon et de dessiner ma vie autrement pour le futur. Le fait de l’avoir proposé en ligne est vraiment une très bonne idée, chacune fait à son rythme, on peut échanger, c’est un espace clôs et qui nous appartient le temps de la formation.Je te remercie pour ta bienveillance, ton écoute et la qualité de ce que tu proposes. Ce fût un très beau voyage à la découverte de « moi » et tu as été là pour m’accompagner. Je me sens regonflée, il faut vraiment que je reprenne les rennes, que la partie droite qui se situe sur ma règle de vie soit différente de la partie gauche. Et vous les filles, je tiens aussi à vous remercier pour vos échanges, votre bonne humeur, vos idées, on se sent moins « seule » et c’est un très beau partage. Maintenant à nous de jouer et je vous souhaite à toutes une bonne continuation. Diane, je te donnerai des nouvelles et je pense te retrouver à l’occasion d’autres atelier
Isabel


Un très grand « MERCI », Diane, pour cet atelier qui nous a offert un contenu très riche ! Je n’en attendais pas autant en contenu, et ce fût donc une très bonne surprise ! Une vraie démarche de coaching, un travail de pro ! Tu ne peux que rencontrer un grand succès dans l’avenir ! Pour ma part, j’ai fait cet atelier dans une période de ma vie un peu difficile au niveau de mon couple (des hauts des bas) et cela m’a permis de mener une réflexion en profondeur. J’ai vraiment réalisé que je ne prenais pas assez de temps pour moi (je le savais mais….) mais surtout que JE DEVAIS EN PRENDRE… le voilà le gros Déclic de mon atelier…!!!  

Céline, ex-débordée et futur Zen


 

J’ai adoré vivre cet Atelier : vivre au rythme des modules distillés savamment par Diane, au rythme de ma réflexion et de mes avancées, au rythme des échanges au sein du groupe via le Blog ou Facebook.

J’en garde le souvenir d’une très belle énergie, qui perdure encore 2 mois plus tard.

Prendre le temps, le recul et la hauteur de me regarder travailler à domicile m’a permis de pointer tous les bienfaits que j’y trouve. Ca fait déjà un bien fou ! J’ai pu aussi repérer, nommer, oser regarder en face mes insatisfactions et commencer à trouver des pistes très concrètes pour y remédier. Dès l’atelier et encore davantage depuis, j’ai fait un bon bout de chemin vers une meilleure organisation de mon espace-temps (il suffit parfois de peu), vers des choix stratégiques (je rentre dans le dur là !), vers d’autres rythmes choisis et non plus subis. Le mode web permet à chacun d’avancer à son allure.

A l’heure du bilan, j’ai pu constater tout ce que j’avais déjà commencé à mettre en place et les bienfaits que j’en retirais. Et j’avais aussi un plan d’attaque à plus long terme de voies d’amélioration possibles.

Je vous encourage à vous lancer : cet atelier est aussi profond que léger.

Isabelle