Audios

 

Après des mois de tests et d’hésitations, après avoir fait fi des papillons dans le ventre qui me disaient de rebrousser chemin, je viens de lancer mon Podcast audio, accessible depuis Apple Podcast et  Soundcloud :

Zen & Organisée, le rendez-vous quotidien (du lundi au vendredi) de celles et ceux qui souhaitent se réapproprier leur temps et (re)trouver leur équilibre !

 

Comme indiqué dans le descriptif de mon Podcast, j’ai pour ambition de faire de ce podcast un rendez-vous quotidien, en semaine, du lundi au vendredi (oui, je m’accorde une pause le week-end !), et de vous accompagner pas à pas (ou plutôt par la voix), par petites touches, sur le chemin de votre équilibre.

Evidence et pertinence du format audio pour celles (et ceux) qui ont des journées bien remplies et pas toujours suffisamment de temps pour lire ni même pour regarder une vidéo.

J’aime le format audio pour la liberté et la flexibilité qu’il procure, parce qu’il peut précisément s’écouter en streaming où que l’on soit et quoi que l’on fasse (ou presque !), en ou être téléchargé pour plus tard, pour des temps hors connexion par exemple. Il peut s’écouter quand on le souhaite, que l’on soit dans sa salle de bains, en train de se préparer le matin, ou dans sa cuisine, en train de préparer le repas du soir, il peut même accompagner votre petit-déjeuner ou votre trajet pour aller au travail.

Je rêve d’un podcast qui serait réellement utile et soutenant au quotidien, comme une petite bulle d’oxygène, une petite note de douceur et de bienveillance dans un quotidien parfois maltraitant et brutal…

Un podcast, c’est tout simplement une voix, qui parle directement à l’oreille de la personne qui l’écoute, il n’y a pas de filtre, pas de texte à mettre en forme et à habiller d’un ou plusieurs jolis visuels.

C’est simple, c’est épuré, c’est sans fioritures …

Et c’est précisément ce caractère minimaliste qui me plait tout particulièrement. Ce sera une toute nouvelle façon de partager pour moi, même si je conçois déjà des audios privés pour les stagiaires de mes ateliers en ligne.

Vous pourrez donc désormais me retrouver chaque matin de la semaine, pour des épisodes qui, vous le verrez, seront plutôt courts, entre 5 et 10 minutes maximum.